Participer au site : news photo video
avatar Se connecter
Résultats du WE du 11/11/2017

groupesToute l'association

Séniors Filles 1 entente : 3 à la suite

Après leur succès à la Filière et face à La Motte Servolex, les filles de l’entente Evian-Thonon ont réédité ce samedi en déplacement à Beaurepaire avec qui elles partageaient la 3ème place du championnat de Prénational.

Après un round d’observation (3-3 à la 10ème), les chablaisiennes prennent de la hauteur et font un premier écart (4-7 à la 15ème). Les noires et blanches finiront leur superbe première mi-temps avec 5 longueurs d’avance (9-14 à la pause).

Dans le second acte, les vertes de Beaurepaire élèvent leur niveau d’agressivité défensive et enrayent la machine Haut Savoyarde mais peinent à marquer (12-16 à la 35ème). Cette avance de 4 buts, les filles de l’entente la défendront corps et âme, répondant au stop isérois par des défenses solides (17-21 à la 50ème). 5 minutes plus tard, elles n’ont plus que 2 buts d’avance (19-21 à la 55ème), rien n’était fait.

Avec force et abnégation, les chablaisiennes tiennent le choc (20-22 à la 58ème) avant d’anéantir les velléités des locales en scorant à 2 reprises dans le money time. Elles s’imposent 21-24 au finale et renforcent une 3ème place qu’elles seront sûres de conserver jusqu’à la fin de la phase aller de la saison régulière.

Prochain rendez-vous : elles recevront Val de Leysse pour essayer de revenir à égalité de ces dernières (second 2 points devant) le dimanche 19 novembre à 19h au gymnase de la Léchère à Evian.

-11 ans mixte A : en déplacement à Sallanches avec leur homologues de Taninges, les jeunes thononais ont eu fort à faire mais s’imposent dans leur 2 rencontres. Les parents qui ont accompagné, on noté une belle progression du niveau de jeu collectif et individuel au fur et à mesure des périodes.

11-9 contre Sallanches et 11-8 contre Taninges.

-9 mixte : première sortie de la saison pour l’équipe – 9 ans, les thononais se déplaçaient à La Roche. Après 4 périodes de 10 minutes à 7 (1 seul remplaçants), avec 3 joueurs qui jouaient leur premier match, ils s’inclinent 11-7 sans avoir démérité (ils ont gagné une période et fait nul sur une autre).

Les -18ans se déplaçaient à St pierre en Faucigny pour jouer un match difficile contre l’équipe du Pays Rochois. Les mots du coach : « l’équipe du Pays rochois s’appuie sur une défense très agressive et toujours à la limite de la régularité, et, une attaque qui manque de tireurs de loin ; de plus, elle s’est heurtée à notre super gardien, Neil Burtin, qui a encore fait des arrêts extraordinaires. Heureusement d’ailleurs, car nos joueurs ont du mal à jouer ensemble, ont du mal à fermer les espaces. Le coach a très vite posé un Temps Mort pour recadrer l’équipe et faire redescendre les joueurs en 6-0. Arthur Bore a tenu le navire à flot en organisant et en marquant à de nombreuses reprises ; Alexis Buinoud a été très percutant et a réussi à scorer à de nombreuses reprises ; Maxime Maigrot a joué plus en mouvement et a donc été plus performant. Nos ailiers, Tom Ramain et Enzo Carrera ont été les auteurs de 3 buts chacun. Thonon a fait l’écart en fin de match en pratiquant, enfin, un jeu rapide pour finir par vaincre sur le score de 34 à 38.

Comme d’habitude je remercie tous les parents qui suivent pour encourager cette équipe au très bon esprit : Christophe (papa de Maël), Manuelle (maman de Kaoane), Thomas (papa d’Axel) qui ont pris leur voiture, Anne (maman de Maxime) qui remplit la FDME et qui amène le café, la famille Buinoud au grand complet et Jean-François (papa d’Arthur). Quel bel esprit de groupe !

Je vous rappelle que, pour la 7ème journée nous jouons à domicile contre Arve Giffre samedi 18 novembre à 19h00. à vos fourneaux pour préparer les gâteaux ! Je ferai l’équipe dans la semaine. Soyez présents aux entraînements !

Je vous rappelle qu’il y a un stage JAJ d’Arbitrage où l’on parlera aussi du fonctionnement de la Table dimanche de 10h à 12h à la MdS à Thonon. »

Les Séniors garçons 2 ont perdu 19-30 face à Arve Giffre : Match difficile car l’adversaire était de taille. Les thononais, en panne d’efficacité (7 -1 à 15 mn), se montrent dépassé en attaque et en défense.  Difficile de lutter contre une équipe venue gagner et techniquement supérieure. Les thononais finissent pas retrouver un peu d’efficacité mais pêchent beaucoup trop aux tirs. Le score final est sans appel : 30 -19.

Les Séniors garçons 1 ont gagné 24-19 face à Rhodia : Bonne entame de match des thononais,  grâce notamment à une 4 – 2 en défense qui donne des jambes, avec de l’envie, de l’engagement et une certaine efficacité retrouvée. Par contre, en défense, toujours de grosses lacunes : les joueurs ne montent pas et subissent les attaques au lieu de les maîtriser. La mi temps se termine sur un score de 14 – 9 en faveur du TAC. La deuxième mi temps est malheureusement émaillée de nombreux arrêts de jeu, les adversaires ayant décidé de « casser » le jeu. La défense reste toujours trop timide et le TAC perd en efficacité. Le match se termine sur ce même écart de +5 pour Thonon : 24 -19. Il faut noter l’excellent match de Florian Desuzinge et une bonne entrée de Louis Debarce et le toujours fougueux Anthon’y Polliend qui a un taux de réussite de 8 dur 11.

-15ans Filles Entente Evian-Thonon/La Filière

Match qui se termine sur un score de 12 -5. Belle victoire de l’entente grâce à une bonne défense notamment.

-13ans Garçons Équipe 1 contre/à Annecy

Avec un effectif de 8 pour finir au bout de la 23ème à 6 (suite à l’arrêt de Ilo Pesenti et de Leo Bourdin, sur blessures), la rencontre a été menée tambour battant par le Bassin Annecien.

Belle prestation de Leo Bourdin malgré sa blessure au début de deuxième mi temps.

Score final : Défaite 31 à  17.